Top
film-one-piece-Z-1

One Piece Z : les pirates sont de retour au cinéma !

One Piece revient dans les salles grâce à Kazé et Eurozoom, avec un film choc qui se veut le digne successeur de l’excellent « Strong World ».

Z, comme Zéphyr… Alors qu’ils revenaient de leur aventure sur l’île des Hommes-Poissons, Luffy et son équipage vont être confrontés malgré eux à cet ancien amiral de la Marine qui a décidé, avec ses Néo-Marines, d’éliminer tous les pirates du Nouveau Monde. Et pour arriver à ses fins, Z va réveiller une puissance destructrice égale à celles des légendaires Armes Antiques…

Après le succès du film One Piece : Strong World, les japonais avaient eu droit au cinéma à un court film de 30 minutes, tout en 3D, mais à l’histoire assez moyenne, One Piece 3D : À la poursuite du chapeau de paille (pour l’instant encore inédit en France). Lorsqu’a été annoncé One Piece Z, l’attente était donc importante. Allait-on enfin avoir droit à un film dans la lignée de Strong World ?

Eh bien, force est de constater, après la vision de ce nouveau film de One Piece que la réponse est oui, mille fois oui !

film-one-piece-Z-2

Film au rythme soutenu, One Piece Z nous embarque dans une aventure de haute volée où tous les ingrédients qui ont fait le succès du manga répondent présent : humour, aventure et combats épiques.

Originale et bourrée de surprises, l’histoire s’avère être un régal à suivre, et aurait très bien pu constituer un arc à part entière dans le manga.

Car s’il semble s’être un peu moins impliqué dans ce film que dans Strong World, l’auteur du manga, Eiichiro Oda, a néanmoins suivi de près l’histoire de ce nouvel opus, et ça se sent.

L’adversaire que Luffy et son équipage vont devoir affronter cette fois, et qui donne même son nom au film, n’a en effet pas à rougir face à tous ceux que nos héros ont déjà eu à combattre. Non seulement Z s’avère être d’une puissance phénoménale, mais il bénéficie d’un passé plutôt bien travaillé donnant une vraie substance au personnage et à ses motivations.

Le film se permet également de distiller ça et là quelques éléments inédits pour l’instant en manga qui raviront les fans, comme la réapparition d’Aokiji dans une version un peu plus âgée.

Le tout est servi par une animation et une réalisation de haute volée, notamment lors des combats durant lesquels on ressent bien la puissance des personnages, Z en tête.

Les musiques s’avèrent elles aussi très réussies, avec notamment une chanson des pirates venant renforcer un passage très émouvant, ainsi que deux reprises chantées par Avril Lavigne lors du générique de fin.

Tout juste pourra-t-on reprocher au film quelques passages concernant Nami et Robin au fan-service un peu trop appuyé, un piège dans lequel ni le manga ni la série animée n’étaient tombés pour l’instant.

Dans l’ensemble, One Piece Z s’avère donc être une véritable réussite dont les très bons scores au box-office japonais sont plus que mérités.

Grâce à l’éditeur Kazé et au distributeur Eurozoom, la France a pu bénéficier d’une sortie en salle pour ce film, donc si vous aimez One Piece et qu’il passe dans un cinéma près de chez vous, foncez ! Vous ne le regretterez pas !

Rédacteur : Mathieu Carré

One Piece Z

Un film de Tatsuya Nagamine, produit par Eiichiro Oda

Sorti dans les salles françaises depuis le 15 mai 2013

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>