Top

SOLIDARITE JAPON

tohoku-japon-solidarite-01

TV France Japon n’oublie pas le terrible drame qui a frappé le Japon le 11 Mars 2011

Les problèmes sont loin d’être réglés dans les zones dévastées par le tsunami et dans la région de Fukushima qui a subi une catastrophe nucléaire.

Voilà pourquoi nous souhaitons aussi être une passerelle vers des associations qui continuent à soutenir et à aider financièrement la population du Tohoku.

Evidemment il y a tant d’associations qu’il était impossible de les lister, nous ne donnerons donc ici que des liens vers des associations dont nous connaissons personnellement les fondateurs, pour vous garantir que si vous faîtes un don, l’argent ira vraiment aider les personnes qui en ont besoin au Japon.

 

aide pour les sinistrés du tohoku au japon

tohoku japon

 aide pour les sinistrés du tohoku japon

tohoku japon

 

Association de solidarité pour le Japon

Hope and love for Japan

Hope and love for Japan est une association essentiellement composée de femmes du Japon travaillant dans le milieu de la mode en France et qui organisent des évènements caritatifs comme des concerts, des braderies de la mode ou des journées beauté. Les dons vont à des associations locales aidant à la reconstruction mais aussi à l’éducation des orphelins ou à l’achat de matériel pour que les sinistrés retrouvent du travail.

 

 Mini Don Grand Don

MiniDon Grand Don est une petite association française qui organise des évènements de soutien pour les enfants et les sinistrés du tsunami et pour les victimes de la catastrophe nucléaire de Fukushima. Les «Mini-dons» (terme désignant en japonais un petit bol de riz avec sa garniture) réunis finiront par faire un «grand don».
 
 
 

 

 

 

Kibô-Promesse

Kibô signifie espoir en japonais. Le site se veut ainsi un espace de promesse créative et de solidarité pour le Japon. Le site de Kibô-Promesse est aussi une fenêtre ouverte sur l’actualité du Japon post 3/11.

Kibô-Promesse propose des objets de créateurs en vente dans sa boutique solidaire du site de l’association et l’argent est directement reversé à des ONG et des associations locales japonaises venant en aide aux victimes du 11 Mars,
 notamment pour aider les enfants de Fukushima en soutenant le Fukushima Network for Saving Children from Radiation, ou le CRMS (centre citoyen de mesure de la radioactivité). 

 

 Gambalo Nippon

Gambalo Nippon organise des évènements artistiques et réalise des documentaires dans les zones sinistrées par le tsunami et dans la région de Fukushima avec pour but principal de lutter contre l’oubli car le soutien au Tohoku doit s’établir dans la durée.

Mais il est aussi possible de faire des dons sur le site, et Gambalo vise surtout à aider les enfants de Fukushima.