Top
film-fairy-tail-la-pretresse-du-phoenix-1

Fairy Tail, le film : de la magie en long-métrage

Sorti en même temps que le dernier film de Naruto chez Kana video, la première adaptation en film du manga Fairy Tail est enfin arrivée en France.

De retour d’une mission de la guilde de magie Fairy Tail, Lucy croise la route d’une jeune fille amnésique du nom d’Eclair. Accompagnée d’un oiseau du nom de Momon, elle possède autour de son cou la moitié de la pierre du Phoenix, un mystérieux artéfact aux pouvoirs inconnus. Son seul souvenir : la conviction qu’elle doive livrer cette pierre quelque part. Lucy et ses amis vont alors décider de l’accompagner dans sa quête. Mais leur aventure ne sera pas sans dangers, la pierre du Phoenix semblant attirer bien des convoitises…

Portant pour sous-titre La Prêtresse du Phœnix, ce premier long-métrage de Fairy Tail prend place juste avant l’arc actuel du manga en France, celui du Grand Tournoi de la Magie.

Et comme cela semble devenir la mode au Japon, avec les derniers longs-métrages de One Piece et de Naruto, l’auteur du manga, Hiro Mashima, a participé à l’écriture du scénario et au design des personnages inédits.

Bien lui en a pris, car l’histoire du film colle tellement bien à l’univers du manga qu’elle aurait très bien pu s’insérer dedans sans problème. On retrouve ainsi tous les ingrédients qui rendent la lecture de Fairy Tail version papier aussi fun.

Au programme : de l’humour, la découverte d’un nouveau royaume, des combats magiques contre une série d’adversaires inédits, des apparitions de la quasi-totalité des membres de Fairy Tail et un final assez dantesque durant lequel nos héros auront fort à faire pour sauver le monde de la destruction. Le film se permet même quelques passages très émouvants concernant l’amitié qui se noue entre Eclair et Lucy, et qui est l’un des éléments centraux du long-métrage.

film-fairy-tail-la-pretresse-du-phoenix-2

Réalisé par le studio A-1 Pictures, qui avait déjà pu officier sur la série animée, l’animation du film est à la hauteur de son histoire. Celle-ci s’avère d’une fluidité exemplaire lors des combats, faisant beaucoup mieux sur ce point que le film de Naruto Road to Ninja, sorti pourtant la même année. Bénéficiant de décors aux couleurs éclatantes, le film en met donc plein la vue, et le design des personnages, moins arrondi que pour la série animée, est quant à lui beaucoup plus fidèle au manga.

Pour un premier film, Fairy Tail fait donc très fort et ravira sans problème les fans du manga comme les amateurs d’Héroïc Fantasy et de magie.

Seul bémol, l’arrêt de la série animée en mars dernier semble compromettre pour l’instant la possibilité d’un deuxième long métrage sur Fairy Tail, même si l’annonce récente d’une éventuelle reprise de celle-ci pourrait faire changer les choses. On croise les doigts…

 

Rédacteur : Mathieu Carré

Fairy Tail, le film : La Prêtresse du Phœnix

Un film de Masaya Fujimori, sur une histoire originale de Hiro Mashima

Disponible en DVD et Blu-ray chez Kana Home Video

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>