Top
japan-expo-2019-go-nagai-conf

Japan Expo 2019 : 20 ans déjà !

20 ans, cela fait maintenant 20 ans que Japan Expo existe

Et pour cet anniversaire qui s’est tenu du jeudi 4 juillet 2019 au dimanche 7 juillet 2019,  il y avait des invités de marques du côté de l’animation et du manga.

Parmi tous les invités, il y en avait trois, trois artistes de légendes qui nous on fait l’honneur de venir : Gô NagaiLeiji Matsumoto et Yoshiyuki Tomino.

Ces noms peuvent vous être familiers, ou inconnus, et pourtant leurs œuvres ont marqué l’enfance de millions de français… 
Leiji Matsumoto n’est autre que le créateur de Captain Harlock, aussi appelé : Albator. Ce n’est pas la première fois que Mr Matsumoto passe faire un petit séjour en France, étant un grand amoureux de notre pays  !

japan-expo-2019-albator

Yoshiyuki Tomino quant à lui est le créateur de la série Gundam. Série diffusée depuis 1979 au Japon.. En France elle est arrivée tardivement avec Gundam Wing et seulement 26 épisodes ont été diffusés… 
On pouvait y voir une exposition sur le salon qui retraçait brièvement les 40 ans de la série avec quelques anecdotes et du gunpla, beaucoup de gunpla.

  japan-expo-2019-gundam

Cependant l’exposition à ne pas rater était celle de Go Nagai, créateur du célèbre Goldorak chez nous, cette dernière était remplie de documents de l’artiste. Des croquis à foison, des statuettes et j’en passe… 

japan-expo-2019-goldorak

Mais en plus de cela, une petite surprise a eu lieu durant la conférence et séance de dessin de Go Nagai. 
En effet, ce grand monsieur est entré dans l’Ordre des arts et des lettres et ça c’est la grande classe.
japan-expo-2019-go-nagai

japan-expo-2019-go-nagai-ministre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>