Top
expo-FFVII-remake-Tokyo-Skytree

EXPO FINAL FANTASY VII REMAKE @ TOKYO SKYTREE

Pour fêter la sortie du jeu Final Fantasy VII Remake, la Tokyo Skytree a organisé une expo entièrement dédiée à ce jeu vidéo tant attendu.

Avec ses 634 mètres, la Tokyo Skytree est la plus haute tour du Japon, et pour attirer encore plus de visiteurs, elle organise régulièrement des expos dont les différents éléments sont répartis sur les différents points d’observation et couloirs de la tour.

L’expo FFVII Remake devait démarrer en Février mais elle a bien sûr été longuement reportée pour cause de Covid. Cependant elle n’a pas été annulée et des milliers de visiteurs ont pu profiter de l’évènement. Et cela commençait fort dès l’entrée de la tour, car près du guichet pour acheter les tickets se trouvait l’impressionnante et futuriste moto de Cloud Strife, le héros du jeu.

FFVII-Remake-Cloud-bike

Ensuite, j’avais prévu de juste faire quelques photos au café à thème mis en place pour l’expo à 340m d’altitude, mais le très gentil personnel responsable des médias avait déjà décidé de m’offrir tout le menu !  :-D   Quelle joie, d’autant plus que ce menu valait vraiment le détour, pas seulement parce que la vue est magnifique depuis ce café, mais aussi parce que beaucoup d’efforts ont été fait pour créer des plats et boissons à l’effigie des différents personnages.

 Au programme : un curry japonais à la fois très joli et très bon illustrant la confrontation entre Cloud et Sephiroth, une boisson avec des fleurs bien sûr pour Aerith,,ou encore une boisson au chocolat glacé pour Barret Wallace, avec même des bouts de chocolat en forme de mitraillette Gatling !  ;-) Et avec en plus en cadeau de superbes dessous de verre collector FFVII Remake x Skytree  :-)

 menu-cafe-FFVII-remake-tokyo-skytree

FFVII-remake-Tokyo-skytree-cafe-menu

 curry-tokyo-skytree-cloud-sephiroth

FFVII-remake-Tokyo-skytree-drinks

tokyo-skytree-FFVII-remake-cafe-barrett-drink

 Ensuite direction l’ascenseur qui mène à la Tembo Galleria située à 445 mètres d’altitude. Dès la sortie on tombe nez à nez avec une grande scène représentant les principaux personnages, puis tout au long de ce couloir très futuriste, on a le droit à des tas d’explications et d’images sur l’ancien et le nouveau FFVII, un photospot avec une énorme épée de Cloud, et des explications sur la fabrication du jeu, avec des décors et des croquis préparatoires.

tokyo-skytree-FFVII-remake-tembo-galleria

tokyo-skytree-FFVII-Cloud-sword

tokyo-skytree-FFVII-remake-panels

 

Tokyo-skytree-FFVII-croquis

Evidemment, Japon oblige, on n’échappe pas à un corner rempli de goodies FFVII Remake, les plus collector étant bien sûr celles en collaboration avec la Skytree car on ne pouvait les acheter que sur place. Clear files, bonbons avec une fleur dedans Aerith, des gâteaux Cloud, il n’y avait que l’embarras du choix  ;-)

tokyo-skytree-FFVII-goods

skytree-FFVII-goods-aerith

tokyo-skytree-FFVII-cloud-cakes

skytree-FFVII-goodies

Au point d’observation le plus haut de la Skytree, le Sorakara point, on pouvait admirer une mise en scène de la Skytree dans une ambiance complètement Midgar, la ville du jeu; puis dans différentes vitrines, beaucoup de figurines de goodies, et aussi de jolis dessins du premier FFVII.

skytree-midgar

skytree-FFVII-remake-figures

skytree-FFVII-cloud

skytree-FFVII-cloud

Et pour le bouquet final, il fallait redescendre à 350m d’altitude, de nuit obligatoirement, pour profiter d’un « projection mapping » sur une grande partie des vitres de la tour, un superbe spectacle en vidéo dans lequel apparaissait bien sûr tous les protagonistes de FFVII remake dans une atmosphère dramatique et envoutante renforcée par l’énormité du lieu  ;-)

skytree-FFVII-show

skytree-FFVII-videomapping

skytree-FFVII-show-mapping

skytree-FFVII-remake-projection-mapping 

Enfin, sachez que même l’éclairage extérieur de la Skytree avait été modifié pour l’occasion, avec de magnifiques couleurs en mouvement, c’était Midgar en plein Tokyo !  :lol:

Tokyo-Skytree-FFVII-remake-lights

En conclusion, encore une super expo de la part de la Skytree, même si étant donné les circonstances, peu de gens ont pu en profiter..mais bravo quand même !  ;-)

Rédacteur et photographe : David Zavaglia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>