Top
2012.08.23 - Piece - 01

Piece : sur les traces de la mysterieuse Haruka

Après son touchant manga Le Sablier, Hinako Ashihara revient avec Piece, qui marie intelligemment mystères et émotion.

Jeune étudiante d’apparence froide et réservée, Mizuho Suga est conviée à l’enterrement d’une de ses anciennes camarades de lycée, Haruka Origuchi. Décédée suite à un cancer du sein, c’était une jeune fille plutôt distante et qui n’avait pratiquement jamais liée de lien avec les autres durant ses années de lycée, si bien que Mizuho l’avait presque oubliée. Quelle n’est donc pas sa surprise quand sa mère l’aborde pour la remercier d’avoir été la meilleure amie de sa fille, et de lui demander un service : retrouver son ancien petit ami, dont elle n’a jamais connu l’identité. Comprenant qu’Haruka l’avait fait passer pour une amie afin de rassurer sa mère quant à sa capacité à s’intégrer dans son lycée, Mizuho décide néanmoins d’accepter cette requête. 

Avec Piece, Hinako Ashihara nous propose un véritable jeu de piste, durant lequel l’héroïne comme le lecteur découvrent peu à peu, au fil des témoignages des différentes personnes qui l’ont rencontrée, qui était vraiment Haruka Origuchi.

Et force est de constater que l’on est littéralement happé par l’histoire de cette fille dont la vie semble recéler de nombreux mystères. L’auteur a beaucoup travaillé la psychologie de ses personnages et parvient à toucher le lecteur qui se prend vite d’affection pour eux. Des qualités dont elle avait d’ailleurs déjà pu faire preuve dans un autre de ses mangas paru en France : Le Sablier.

Le tout est servi par un dessin certes plutôt classique pour un Shojo, mais dont la mise en scène permet de donner au titre toute sa puissance émotionnelle.

Œuvre emplie de mystères et d’émotion, Piece est un manga à la fois original et passionnant à découvrir de toute urgence, que l’on soit ou non amateur de Shojo.

Rédaction: Mathieu Carré

Piece, série en cours

Dessins et scénario de Hinako Ashihara

2 tomes parus chez Kana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>