Top
manga-shonen-hell-hell-1

Hell Hell : qui sera le nouveau roi des enfers ?

Avec Hell Hell, première œuvre de Jun Azuma, Ki-oon propose un nouveau Shonen publié au japon dans le magazine qui a vu naître Fullmetal Alchemist et Soul Eater. Mais est-il à la hauteur de ses deux illustres prédécesseurs ?

Jeune garçon recueilli par un écrivain, et se faisant passer pour amnésique, Shin cache en réalité un lourd secret : il est l’un des 72 rejetons immortels de Salomon, le roi des enfers.

Envoyés sur terre, ceux-ci ont pour mission de s’affronter à l’aide d’armes forgées dans les flammes infernales, qui sont le seul moyen de les blesser ou les tuer. Une lutte fratricide, dont l’issue déterminera le successeur du roi des enfers.

Seul problème : Shin n’a pas vraiment envie de participer à ces affrontements, d’autant qu’il est le plus méprisé des fils de Salomon.

Mais malheureusement pour lui, son destin va finir par le rattraper…

Hell Hell est un manga dont la couverture attire immédiatement l’œil, avec son héros à l’apparence charismatique dessiné dans un style qui fait très dessin animé. Et quant on sait que cette courte série en 5 tomes a été publiée au japon dans le magazine Shonen Gangan (Fullmetal Alchemist, Soul Eater), on était en droit de s’attendre à un nouveau manga fantastique de qualité.

Hélas, trois fois hélas, il suffit d’ouvrir le premier volume pour vite déchanter…

manga-shonen-hell-hell-2

Tout d’abord, le style graphique s’avère à mille lieues du dessin de la couverture… Entre les personnages aux proportions parfois hasardeuses ou l’absence trop fréquente de décors dans les cases, on a la désagréable impression d’avoir affaire à un manque de finitions flagrant… Le mangaka, dont c’est la première œuvre, avoue lui-même dans les pages bonus qu’il n’a jamais travaillé auparavant comme assistant, et a dû apprendre sur le tas, ce qui explique sans doute ses errements dans les dessins…

Des lacunes dont on aurait pu néanmoins passer outre, si l’histoire avait été à la hauteur. Hélas, ici aussi, c’est la déception…  Le scénario de ce premier tome, basé sur une histoire d’affrontement pour devenir le roi des enfers, s’avère extrêmement convenu. Quant au personnage principal, on est loin de l’antihéros qu’on aurait pu espérer avoir… Indécis au possible, semblant en permanence subir les événements à contrecœur, il manque en réalité terriblement de charisme, et on l’imagine très mal en futur roi des enfers.

Si l’on sent tout de même ça et là une certaine passion de l’auteur pour son histoire, Hell Hell s’avère donc être au final une terrible déception. Ne possédant, dans le même registre, ni l’humour d’un Beelzebub, ni l’impertinence d’un Blood Lad, ni la folie d’un Soul Eater, le manga de Jun Azuma risque fort de se retrouver noyé par la quantité de Shonens bien plus maîtrisés qui sortent chaque mois.

Reste à espérer que l’auteur parvienne à redresser la barre pour les prochains tomes, aussi bien au niveau scénaristique que graphique.

Mais l’on peut hélas craindre que le ratage de ce premier volume n’encourage pas vraiment les lecteurs à poursuivre l’aventure…

 

Rédacteur : Mathieu Carré

Hell Hell

Dessins et scénario de Jun Azuma

1 tome paru en France chez Ki-oon, série complète en 5 volumes.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>