Top
manga-japonais-Blood-Lad-1

Blood Lad : Vampire, vous avez dit vampire ?

Vous pensiez que les vampires étaient des êtres classes, ténébreux et torturés ? La lecture de Blood Lad pourrait vous réserver quelques surprises.

Staz est un vampire. Plutôt fort, il est le chef d’un des quartiers du monde des démons. Mais se balader la nuit, une cape sur le dos, habillé comme un aristocrate pour aller sucer le sang des humains, il trouve ça complètement ringard. Alors il préfère rester glander chez lui en T-shirt et pantalon de jogging, s’adonnant à sa passion pour la culture nippone : mangas, animés et jeux vidéo. Mais lorsque Fuyumi, une jeune japonaise égarée dans le monde des démons se retrouve accidentellement changée en fantôme par sa faute, Staz va sortir de sa torpeur quotidienne, et chercher un moyen de la ressusciter. Car il compte bien faire de Fuyumi la première personne dont il sucera le sang.

Avec Blood Lad, Yûki Kodama nous présente une relecture du mythe du vampire plutôt drôle et rafraichissante. Ici, le monde des démons ressemble à un ensemble de quartiers contrôlés par des créatures fantastiques dont le comportement fait souvent plus penser à celui de racailles japonaises qu’à des monstres. Se prenant rarement totalement au sérieux, l’histoire se laisse suivre avec plaisir, portée par des personnages drôles et attachants, le héros en tête. Avec sa tête de blasé, son comportement d’otaku et ses réactions souvent hilarantes, Staz est un vampire complètement atypique et l’un des grands points forts de ce manga.

Très bonne surprise parmi les nouveautés mangas sorties cette année en France, Blood Lad est donc un titre à découvrir d’urgence, en espérant que sa fraicheur et son originalité ne finisse pas par s’estomper au fil des tomes.

Vous aimez TV FRANCE JAPON ? soutenez-nous en votant pour nous aux Golden Blog Awards

Rédaction: Mathieu Carré

Blood Lad

Dessins et scénario de Yûki Kodama

2 tomes parus chez Kurokawa, série en cours

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>