Top
Voyage-pays-des-Kamis-contes-japonais-paris

« Voyage au pays des kamis », des contes japonais à Paris

Le théâtre Darius Milhaud présente « Voyage au pays des Kamis » spectacle  tout public tous les mercredis jusqu’au 26 Juin 

« Voyage au pays des Kamis » est un spectacle de La Compagnie la Grue Blanche, créé par Maiko Vuillod. Cette compagnie développe une recherche théâtrale où le conte, la musique, la danse, le théâtre et les arts martiaux sont intimement liés. 

Le spectacle puise ses sources dans les arts traditionnels japonais comme le Nô, le Nihon Buyo, ou l’Aikido, mais se veut aussi drôle, parfois décalé, et proche du spectateur.

Pour ce spectacle, Maiko Vuillod s’est inspirée de 2 contes qu’elle a réecrits, et adaptés pour la scène, certes pas très connus au Japon, mais pleins de mystère et de poésie. 

Le spectacle a déjà été joué une vingtaine de fois au théâtre de Nesle l’automne et l’hiver dernier, et bénéficie depuis Mai de changements dans la mise en scène avec l’aide de Junko Murakami. Un travail de scénographie a également été réalisée par Edwige Van Houtte. 

sake-voyage-pays-kami-theatre-japonais

Les interprètes sont toujours Grégory Bonnault, danseur contemporain, également 3e Dan d’aikido  qui joue les personnages d’un marchand et d’un Samourai. Maiko Vuillod, comédienne est narratrice des contes, interprète la femme araignée, le vieillard, un jeune Samourai et accompagne de son violon le récit. 

Pour plus de détails, le site de la Compagnie

 www.cie-lagrueblanche.fr

Ainsi qu’un lien vers la bande annonce du spectacle

http://vimeo.com/63981639

Séance tous les mercredis à 14h30 jusqu’au 26 Juin

Théâtre Darius Milhaud (porte de Pantin), 80 allée Darius Milhaud 75019 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>