Top
manga-kings-game-1

King’s Game : Jeu mortel

Avec King’s Game, les éditions Ki-oon proposent un nouveau Thriller psychologique dans la lignée de Doubt
ou Judge.

Jeune lycéen, Nobuaki reçoit en pleine nuit, ainsi que tous ses camarades de classe, un étrange message sur son téléphone portable. Emanant d’un mystérieux « Roi » il leur annonce qu’ils participent désormais à un jeu durant lequel des élèves désignés auront 24 heures pour obéir à un ordre donné, sous peine de sanction. Prenant au départ ces étranges messages à la rigolade, Nobuaki et ses camarades vont vite déchanter quand deux élèves n’ayant pas obéi à l’ordre donné sont retrouvés morts le lendemain…

A l’origine de King’s Game, on retrouve un roman de Nobuaki Kanazawa publié sur le net et lu plus de 30 millions de fois. Un phénomène qui a amené la création en 2011 d’une adaptation en film, mais aussi en manga, que nous propose de découvrir Ki-oon.

Son principe à la fois simple, mais d’une redoutable efficacité : transformer en piège diabolique  et mortel « le jeu du Roi », célèbre jeu à boire japonais dans la lignée d’un « action ou vérité », où un Roi désigné au hasard donne un ordre à deux des autres joueurs, et qu’ils ne peuvent refuser qu’en effectuant un gage.

Un concept qui permet, un peu comme dans le film Battle Royale, de découvrir sous la pression la face cachée des élèves de cette classe japonaise peut-être pas si soudée qu’elle en a l’air. Un aspect sur lequel le manga se base pour assurer un suspense haletant accrochant le lecteur avide de savoir comment les élèves désignés arriveront ou non à se dépêtrer de chaque nouveau défi. Quant à la recherche de l’identité du « Roi », elle n’est pas trop abordée dans ce premier volume, mais les choses seront sûrement amenées à changer par la suite, tant le caractère presque omniscient de ce mystérieux maître du jeu amène presque à se demander s’il n’aurait pas un caractère surnaturel.

Le tout se lit agréablement, servi par le dessin plutôt agréable de Hitori Renda qui évoque un peu celui d’un Takeshi Obata (Death Note, Bakuman) en moins détaillé.

King’s Game est donc un manga à dévorer sans hésiter pour les amateurs de Thrillers à suspense. Reste à espérer que l’auteur parviendra à tenir le même rythme jusqu’au bout des 5 tomes que composent la série.

Rédacteur : Mathieu Carré

King’s Game

Dessins de Hitori Renda et scénario de Nobuaki Kanazawa

1 tome paru en France chez Ki-oon, série complète en 5 tomes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>