Top
Japan Addict XVI, Japon, concert, défilés, karaoké, lolita, Loli-Taisen, manga, Strasbourg, convention

ET DE TROIS ! LA JAPAN ADDICT XVI ARRIVE AUSSI DÉBUT MARS !

LA JAPAN ADDICT XVI, UN INGRÉDIENT DE PLUS DANS CE COCKTAIL DE CONVENTIONS !

On l’a dit, le week-end sera riche en conventions et nos intrépides passionnés de Japon ne sauront plus où donner de la tête. Nous avons déjà parlé de la Japan Expo Sud et du Mocaco Game Show pour le Sud de la France, mais à l’Est aussi ça bouge ! En effet, la Japan Addict XVI revient pour sa 16ème édition le 2 et 3 mars prochain à Strasbourg.

cosplay, Isabelle Jeudy, championne du monde, Japan Addict XVI, Japon, convention

Isabelle Jeudy, championne du monde de cosplay en 2007 à Nagoya

Cette nouvelle édition se déroulera autour du thème « Musical ». Le 2 mars, vous pourrez jouer au Bac Manga, voir les défilés de « Sweet Loligoth » et « Black Cherry », écouter un concert de musique de jeux vidéo et faire un tournoi Guitar Hero. Le lendemain sera le jour 100 % Musical avec Blind test, jeux Musical et karaoké à l’appui.  N’oublions pas également les incontournables défilés de cosplay, dont celui d’Isabelle Jeudy ainsi que la remise du Japan Addict Award 2012. Et surtout ne manquez pas le deuxième championnat du monde d’avion en papier « Kami Hikoki ». Bref, il y a de quoi faire à l’Est.

Petit bonus de cette convention, elle présente en avant-première la web-série humoristique et parodique Loli-Taisen, réalisée par Rémi Vandendresch et scénarisée par Yannick Attenot. Alors, mesdames les lolitas, précipitez-vous ! La web-série raconte l’histoire de la rencontre entre une Gothic et une Sweet lolita. Autant vous dire que cela est loin de faire bon ménage !

lolita, web série, gothic lolita, sweet lolita, Rémi Vandendresch, Yannick Attenot, Loli-Taisen, Japan Addict

La web-série Loli-Taisen

Bref, pour ceux qui se sentent submergés par la vague sudiste japonaise, n’hésitez pas à vous rendre au Palais des Fêtes de Strasbourg ce week-end pour suivre une convention plus intime. S’il est vrai que quel que soit votre choix, vous y retrouverez toujours des fans de mangas, des lolitas et cosplayers, vous ne pourrez pas toujours apercevoir l’incontournable The Loic Show et ses openings manga. Strasbourg aussi sait donc offrir des invités exclusifs. ;)

Bref, comme diraient les romains, il y a vraiment « du pain et des jeux » en ce début mars. Je vous laisse traduire cela en japonais…

Retrouvez tout le programme sur : http://japan-addict.com/programme-2/

Rédaction : Marie-Violaine Manot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>