Top
IMG_1128 copie

Retour sur la convention Epitanime 2015

Du vendredi 29 Mai au dimanche 31 Mai 2015 s’est déroulée l’une des plus vieilles conventions amateur liée à la Japanimation en France : Epitanime, au sein de l’école Epita au sud de Paris.

L’an dernier Epitanime n’avait pas eu lieu, donc la convention revenait cette année pour sa 22ème édition, et nous tenions à y être présents.

C’était donc parti pour 2 jours et 2 nuits remplies d’activités multiples : animations, concours Cosplay, karaoké, concerts, jeux vidéo, mangas, jeux de stratégie, culture japonaise etc

Pour son retour, la convention avait mis en place de grands moyens, grâce à plus de 200 personnes, toutes bénévoles de l’association Epitanime. Des salles étaient notamment dédiées aux jeux vidéo, avec la possibilité de jouer à des jeux récents, des jeux musicaux, et bien sur beaucoup de retrogaming.

Les fanzines eux aussi, étaient à l’honneur, et on retrouvait toutes sortes d’œuvres de créateurs indépendants :  goodies, bijoux, affiches, cartes postales, coussins ; sans oublier quelques boutiques spécialisées autour du Japon qui proposaient DVD, animés, mangas, vêtements et des tas de goodies

 EPITANIME_2015epitanime-2015-2epitanime-2015-cosplay

 

Et le lieu le plus prisé était évidemment la grande scène avec son écran géant, sur laquelle ont eu lieu de nombreuses activités comme un karaoké géant, des concerts, quizz et bien sur les concours cosplay.

 

Les concours de  Cosplay Epitanime sont les événements phares de la convention, très reconnus dans le milieu du Cosplay en France. Une multitude de cosplayers et un « melting pot » de costumes issus des univers de la Japanimation, de la SF et autres séries ont ainsi régalé les spectateurs.

 

epitanime-2015-cosplayerepitanime-2015-cosplay-captain-americaepitanime-2015-cosplay-idolepitanime-2015-cosplay-filleepitanime-2015-cosplay-SFepitanime-2015-cosplay-idols

Merci à l’association Epitanime, les responsables, le staff, les bénévoles pour l’accueil qui nous a été réservé et bravo à tous les visiteurs et les participants pour l’ambiance et la bonne humeur lors de ces 2 jours et deux nuits. Un « Come Back » réussi donc qui malgré une météo mitigée a regroupé près de 4000 visiteurs.

Rédaction : Joel Oroque et David Zavaglia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>