Top
Honey

La Photo du jour : Du miel japonais au frelon !

C’est lors de ma ballade hors de Tokyo, à Chichibu pour voir les fleurs de Shibazakura, que j’ai découvert ceci . Il y avait un petit marché où étaient proposées diverses spécialités locales dont ce miel, où l’on pouvait voir à l’intérieur des pots, des frelons japonais . Assez impressionnants de par leur férocité et par leur taille, ils mesurent jusqu’à dix centimètres et ce sont les animaux les plus dangereux du Japon !

La raison de leur présence dans le miel ? Cela rajoute du goût ( à ce que m’a dit un des vendeurs ) mais il ne faut pas manger la bestiole . Et à vrai dire la recette est assez horrible, le pauvre frelon est placé vivant dans le miel, et c’est en se débattant qu’il émet des substances qui apparemment aromatisent si bien le miel ! Pour ma part, j’ai passé mon tour pour goûter cet étrange miel local .

Rédacteur : Julien Tirode

Honey

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>