Top
manga-yaoi-love-stage-1

Love Stage!! : un Yaoi qui ne se prend pas au sérieux

Avec Love Stage!!, Taifu Comics nous propose un nouveau manga Yaoi plein d’humour réalisé par un duo très prolifique : Taishi Zaoh et Eiki Eiki.

Né dans une famille d’artistes célèbres, Izumi Sena s’est totalement coupé de ce milieu depuis qu’il a vécu une expérience traumatisante enfant. Assistant au tournage d’une publicité dans laquelle jouaient ses parents, il avait été forcé de se travestir en petite fille pour servir de partenaire à un jeune acteur jouant dans la pub.

Devenu depuis un otaku fan de magical-girl au dernier degré, il rêve de devenir mangaka au grand désespoir de sa famille. Mais tout va basculer lorsque la marque qui avait commandé cette pub qui l’avait tant traumatisée décide d’en tourner une suite, dix ans après, avec les mêmes acteurs.

Obligé par sa famille d’y participer, Izumi va y retrouver son partenaire de l’époque, Ryôma Ichijô, devenu depuis un acteur célèbre.

Seul problème : ce dernier a eu le coup de foudre pour Izumi lors de leur première rencontre enfants, et croit toujours que celui-ci est une fille…

manga-yaoi-love-stage-2

A première vue, Love Stage!! n’était pas franchement un manga Yaoi des plus alléchants : scénario pas très crédible et plutôt téléphoné, personnages caricaturaux… Pris au premier degré le tout aurait presque pu s’avérer digne d’un mauvais vaudeville…

Heureusement, les auteurs ont décidé, au contraire, d’insuffler en permanence à leur manga une grosse dose d’auto dérision pour faire passer la pilule. Et étonnamment, ça fonctionne plutôt bien ! Les personnages s’en prennent plein la tronche en permanence, se retrouvent dans des situations impossibles, et ont des réactions souvent assez débiles. Le héros lui-même en vient à se demander s’il n’est pas devenu un personnage de manga Yaoi, c’est dire ! Le tout se déroule sous l’œil finalement amusé du lecteur qui finit par se laisser prendre dans le rythme effréné de ce manga sans prétentions.

Il faut dire que le duo de mangaka a déjà de nombreuses œuvres à son actif, que ce soit ensemble (Color, Elles) ou séparément (Electric Hands et Secret Love pour Taishi Zaoh, Dear Myself et World’s End pour Eiki Eiki). On reconnaîtra d’ailleurs derrière le pseudonyme de Taishi Zaoh la mangaka Mikiyo Tsuda, connue pour ses Shojo comiques Family Complex et Princess Princess.

S’il ne révolutionnera pas le manga Yaoi, loin de là, on ne s’ennuie finalement pas à la lecture Love Stage !! grâce à son humour, et c’est bien le principal. A noter qu’au japon, le manga a déjà eu droit à une série dérivée, Back Stage!!, et qu’une adaptation en dessin animé a déjà été annoncée.

 

Rédacteur : Mathieu Carré

Love Stage !!

Dessins de Taishi Zaoh (alias Mikiyo Tsuda) et scénario de Eiki Eiki

1 tome paru en France chez Taifu Comics, série en cours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>