Top
chopperman-manga-one-piece-1

Chopperman : Quand One Piece rencontre les super-héros

Chopper, un des personnages de One Piece, revient sous la forme d’un super-héros dans un manga bien différent de son œuvre d’origine.

Chopperman, comme son nom l’indique, est un justicier. Chargé de veiller sur la petite île de Tony-Tony, il combat, en compagnie de son assistante Namifia, les plans maléfiques du docteur Usodabada dont le but est de conquérir le monde.

Attention, amateurs de One Piece ! Sorti en même temps chez Kazé Manga que Rock Lee : Les péripéties d’un ninja en herbe, Chopperman est un manga au concept bien différent. Car si Rock Lee reprend assez fidèlement l’univers de son manga d’origine pour mieux s’en moquer, ici, il s’agit plutôt de transposer certains personnages de One Piece dans un univers totalement différent.

Réalisé par Hirofumi Takei, frère de l’auteur de Shaman King, Chopperman reprend et développe en fait l’univers d’une petite histoire de trois pages créée par l’auteur de One Piece, Eiichiro Oda, dans le Databook One Piece Yellow, mettant en scène le personnage de Chopper comme héros d’une histoire de justicier parodique.

S’adressant à un public plus jeune que One Piece, Chopperman propose donc une succession de petites histoires assez amusantes confrontant la plupart du temps notre héros à un ennemi différant et complètement déjanté bien décider à attaquer l’île pour le compte du docteur Usodabada.

Là aussi, le ton pourra déstabiliser les amateurs du manga d’origine, celui-ci se rapprochant plus d’un Dr. Slump avec son univers enfantin et son humour absurde.

De même, le graphisme s’avère également assez différent, avec ses personnages en SD ronds et joufflus au design parfois éloigné de leur représentation d’origine, certains, comme Zoro, s’avérant d’ailleurs assez difficilement reconnaissables au premier abord.

Chopperman est donc un manga n’ayant pas grand-chose à voir avec One Piece à part ses personnages, disposant de son univers propre et s’adressant avant tout à un public plus jeune.

Ceux qui s’attendaient donc à une parodie du manga d’origine passeront leur chemin, les autres découvriront une histoire tout de même assez plaisante à lire, réutilisant de manière amusante au fil de son histoire les différents protagonistes de One Piece.

Rédacteur : Mathieu Carré

Chopperman

Dessins et scénario de Hirofumi Takei

3 tomes parus en France chez Kazé Manga, série en cours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>