Top
manga-antimagia-1

Antimagia : Magie et animaux préhistoriques

Doki Doki propose Antimagia, courte série d’Héroïc Fantasy en 2 tomes réalisée par Aiya Kyû, ancienne assistante d’Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist)

Le  royaume de Latvania vit dans la terreur depuis que la famille royale a été renversée par un tyran cruel et assoiffé de sang. Mais l’arrivée d’un mystérieux étranger va tout bouleverser. Se présentant comme étant Lucas, prince et héritier légitime du royaume, il va éliminer l’usurpateur à l’aide de l’Antimagia, une magie capable d’invoquer des monstres préhistoriques à partir d’êtres vivants. Mais ce retour soudain sur le trône va susciter de nombreuses questions. Est-il vraiment le prince Lucas ? Si oui, pourquoi semble-t-il ne pas se souvenir de tous les détails de sa vie au palais ? Et surtout, d’où lui vient cette mystérieuse magie ?

manga-antimagia-2

Courte série d’Héroïc Fantasy en 2 tomes, Antimagia pose d’abord solidement les bases de son univers d’Héroïc Fantasy dans le premier volume, pour ensuite lancer réellement son histoire dans le second après un gros retournement de situation assez inattendu.

Une technique qui permet de présenter de manière efficace les différents personnages qui seront amenés à jouer un rôle important dans le deuxième volume.

Tenu en haleine par une histoire sans temps mort (série courte oblige), le lecteur assiste ainsi au fil des chapitres à une succession de péripéties et de retournements de situations durant lesquels le voile se lève peu à peu sur les mystères qui entourent Lucas et ses pouvoirs.

Ces derniers s’avèrent d’ailleurs plutôt bien trouvés, et le fait que leur utilisation ne soit pas sans conséquence permet d’ajouter une touche dramatique supplémentaire à l’histoire de ce prince déchu.

Par contre, mieux vaut ne pas lire le résumé situé au dos du premier tome, celui-ci dévoilant un peu trop d’éléments de l’histoire, privant ainsi le lecteur du plaisir de les découvrir durant sa lecture.

Graphiquement, Antimagia s’avère agréable à l’œil. Le design des personnages et des monstres invoqués sont très réussis, et le fait qu’Aiya Kyû ait travaillé comme assistante de l’auteur de Fullmetal Alchemist, Hiromu Arakawa, transparait par moment, notamment dans la mise en scène des quelques passages comiques qui ponctuent le récit.

S’il n’est toutefois pas d’une originalité folle, et pêche par une conclusion qu’on pourra trouver un peu vite expédiée, Antimagia, par ses thèmes intéressants et son récit court mais intense, s’avère être une bonne surprise qui comblera sans mal les amateurs d’Héroïc Fantasy.

Rédacteur : Mathieu Carré

Antimagia

Dessins et scénario d’Aiya Kyû

Série complète en 2 tomes parus en France chez Doki Doki.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>