Top
manga-shojo-alice-au-royaume-de-trefle-1

Alice au royaume de Trèfle : le pays des « beaux gosses »

Après avoir édité en France le manga Alice au royaume de Cœur, Ki-oon propose sa suite, se déroulant dans un autre monde.

Depuis les événements d’Alice au royaume de Cœur, Alice Liddell a décidé de rester au pays de Wonderland où elle avait été transportée. Mais son existence va être à nouveau bouleversée, puisqu’elle va être à nouveau projetée dans un autre monde, celui du royaume de Trèfle. Heureusement, elle va vite s’apercevoir que la plupart des habitants de Wonderland l’y ont suivie…

A l’origine de cette série, on retrouve un jeu vidéo japonais du nom de Heart no Kuni no Alice. Développé par QuinRose, compagnie spécialisé dans les jeux de drague à destination d’un public féminin, ce jeu se déroulait dans un monde inspiré d’Alice au pays des Merveilles, où les différents protagonistes de l’histoire étaient représentés sous la forme de beaux jeunes hommes. Ce jeu a connu différentes adaptations, dont une en manga de 6 volumes intitulée Alice au royaume de Cœur, et sortie en France chez Ki-oon.

Le jeu ayant connu une suite, Clover no Kuni no Alice, c’est tout naturellement que celui-ci a eu droit lui aussi à son adaptation manga en 7 volumes, avec Alice au royaume de Trèfle, dont il est question ici.

manga-shojo-alice-au-royaume-de-trefle-2

Que les choses soient claires : comme pour Alice au royaume de Cœur, Alice au royaume de Trèfle s’adresse avant tout à un public féminin. Celui-ci découvrira avec plaisir des versions humaines plutôt agréables à l’œil des différents protagonistes du monde d’Alice au pays des Merveilles.

Le fait qu’il s’agisse à base d’un jeu de drague s’en ressent beaucoup, puisque l’intrigue tourne avant tout autour des relations entre l’héroïne et ces différents « beaux gosses ».

Par contre, il est plus que préférable d’avoir lu auparavant Alice au royaume de Cœur, sous peine de ne pas comprendre grand-chose aux règles particulières de ce monde étrange qui nous est dépeint ici.

Malgré son changement de dessinateur (c’est désormais Mamenosuke Fujimaru, et plus Somei Hoshino qui se charge des illustrations), ces nouvelles aventures d’Alice sont donc dans la droite lignée des précédentes, et raviront sans mal ceux qui les avaient déjà appréciées. Les autres passeront leur chemin.

 

Rédacteur : Mathieu Carré

Alice au royaume de Trèfle

Dessins de Mamenosuke Fujimaru et scénario de QuinRose

3 tomes paru en France chez Ki-oon, série complète en 7 volumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>