Top
kana 28

Kanamara Matsuri, le festival du penis de fer au Japon

Pour public averti, vous êtes prévenus ! :D

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAkana 28

En ce dimanche 5 avril, je suis allé a Kawasaki avec plus d’une vingtaine de personnes désireuses de découvrir la fête de la fertilité, le Kanamara matsuri, dit le festival du pénis de fer . En ce jour pluvieux, nous sortons de la station Kawasaki Daishi, l’affluence est a son comble et les gens se dirigent tous vers le sanctuaire Kanawara  .

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA
Il y a comme d’habitude de nombreux stands avec des produits a consommer, le thème principal étant le pénis ( stylos, sucettes, légumes sculptés, teeshirts… )
3 gros membres ( un de bois, un de fer noir et un énorme tout rose ) sont disposés sur des mikoshi et attendent d’être portés par la foule lors de la parade qui démarre a midi .
OLYMPUS DIGITAL CAMERAkana 27kana 26

Des gens prennent des photos avec un homme déguisé en phallus, d’autres chevauchent un énorme sexe en bois, bref… japonais et étrangers présents ce jour la s’amusent, dans une atmosphere un brin polissonne et sujette a toutes les blagues sallaces sur le sujet de la sexualité. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avant, ce festival existait pour prier contre les maladies veneriennes et aujourd’hui, des fonds sont collectés pour la lutte contre le sida .

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Donc, c’est un festival TRES spécial qui se passe chaque année au Japon, le tout dans une ambiance bon enfant et sans ( trop de ) débordements !

Rédacteur : Julien Tirode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>