Top
3-Sirens-Large-lo

HUSH – DES GEISHAS SUR LES MURS

DU STREET ART AU JAPON, IL N’Y A QU’UN TAG ! 

Finies les geishas traditionnelles aux oripeaux classiques des époques antérieures ! Hush, artiste londonien, renverse les codes et fait succomber ces femmes japonaises aux arts urbains. Couleurs chatoyantes, tracés impulsifs, ces geishas de l’an 2000 n’ont pas perdu de leur élégance. Au contraire, Hush offre une nouvelle jeunesse aux canons esthétiques de la beauté japonaise.

Son courant, le Street Art. Cet art éphémère constitue une réelle métamorphose permanente. Et pour cause, peintes sur les murs, les œuvres peuvent évoluer au cours du temps et sont livrées au véritable hasard des transformations des supports. De l’estompé des couleurs aux marquages imprévus, Hush laisse son œuvre changer. Collage, graffiti, pochoir, dessin, tagging, il varie même les techniques.

Graphiste-designer et illustrateur à l’école d’Art et de Design de New Castle, l’artiste nous propose des représentations contemporaines de portraits traditionnels et réveille ainsi toute une histoire esthétique pour la mettre au goût du jour. Son art se caractérise par la diversité des influences culturelles et par l’interconnexion de différents thèmes esthétiques.

 

Quelles figures prendront ces geishas dans quelques années ? Impossible de le savoir. C’est là toute la notion d’imprévisible contenue chez l’artiste. Son art vivifiant a le mérite de renouveler les champs esthétiques et offre une nouvelle fraicheur à ces  icônes de l’art japonais.

Espérons que ces geishas contemporaines viennent peupler de leur élégance nos rues japonaises et françaises. 

Rédaction: Marie-violaine Manot

Site officiel : http://studio-hush.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>