Top
dessin-animé-japonais-tiger-and-bunny-1

Tiger & Bunny : des Super-héros de téléréalité

La série animée Tiger & Bunny débarque en vidéo chez Kazé.
L’occasion de découvrir une vision très originale du mythe du super-héros.

Dans la ville de Stern Bild, l’apparition des NEXTs, des individus dotés de pouvoirs psychiques a provoqué un boom des super-héros. Devenus un véritable phénomène de mode, ceux-ci sont d’ailleurs au centre de Hero TV, l’un des programmes de téléréalité les plus regardés qui diffuse en direct leurs actions contre le crime. Des performances qui leur rapportent des points en fonction de leur prestation à l’écran, et qui donne lieu à un classement pour désigner chaque année le champion de la saison. Kotetsu y participe sous le nom de Wild Tiger. Héros vétéran, sa conception plutôt old-school de la notion de justicier et son tempérament de fonceur le relèguent sans cesse aux tréfonds du classement. Alors quand la compagnie qui le sponsorise décide de créer la première équipe de justiciers en l’associant avec Barnaby, un nouveau héros talentueux mais pour qui la notoriété semble compter avant tout, une chose est sûre : ce nouveau duo aux caractères que tout oppose va faire des étincelles.

 

Mêler super-héros et téléréalité, il fallait y penser, Tiger & Bunny l’a fait ! Avec ses protagonistes hauts en couleurs et son scénario prenant, ce dessin animé nous propose tout au long de ses 25 épisodes de découvrir une nouvelle approche très originale du mythe du super-héros. Au fil des péripéties de nos deux héros, la série se permet même de traiter avec justesse les différentes questions que peuvent poser le concept de ces héros surmédiatisés. 

On peut donc dire que ses créateurs maitrisent leur sujet, et pour cause : non seulement on retrouve aux commandes de la série Keiichi Sato, déjà à l’origine d’un autre dessin animé de justiciers, Karas, mais le design des personnages a été confié au mangaka Masakazu Katsura, grand amoureux des super-héros et auteur du manga Zetman.

Au niveau visuel, Tiger & Bunny se révèle également très agréable avec son style coloré et son animation de bonne qualité. La série n’hésite d’ailleurs pas à recourir régulièrement, pour plus de fluidité, à de l’animation 3D plutôt bien intégrée, notamment pour les armures des différents justiciers de la série. On notera d’ailleurs que ces armures, qui bénéficient d’un design travaillé, comportent sur chacune les noms des marques qui sponsorisent les différents héros, dont un certain nombre sont ceux de véritables compagnies ayant aidé à financer la série. Du placement de produit pas forcément très fin, mais qui a au moins le mérite de s’intégrer de manière crédible à l’univers de la série.

Que l’on soit fan ou non de super-héros, Tiger & Bunny est donc une série a ne pas manquer avec son univers riche qui n’a d’ailleurs pas fini de se développer : en plus d’une adaptation manga également disponible en France, la série fait actuellement l’objet au japon d’une série de films d’animation.

Rédacteur : Mathieu Carré

Tiger & Bunny

Série finie en 25 épisodes

Série disponible en vidéo chez Kazé

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>